REIMS POLAR


Passé par Cognac et Beaune, le Festival du Film Policier est le rendez-vous incontournable des amoureux du polar. Se déroulant désormais à Reims, la manifestation propose chaque année une compétition de longs métrages, une compétition de courts et une section « Sang Neuf ». Outre les jurys de professionnels et de journalistes, un jury Spécial Police, composé de membres de la Police nationale, décerne le prix Spécial Police.

No Man of God

En 1980, le tueur en série Ted Bundy est condamné à mort par électrocution. Dans les années qui ont suivi, en attendant l’exécution de sa sentence, il a accepté de divulguer les détails de ses crimes, mais à un seul homme : l’agent du FBI Bill Hagmaier. L’agent et le condamné se rencontrent ainsi à…

Lire la suite

Des Feux dans la Plaine (2022)

Chine, 1997. Une série de meurtres endeuille la ville de Fentun. Les crimes s’arrêtent mystérieusement sans que les autorités aient pu élucider l’affaire. Huit ans plus tard, un jeune policier, proche d’une des victimes, décide de rouvrir l’enquête. À corps perdu Après avoir débuté sur la photographie de « North by Northeast », Zhāng Jì…

Lire la suite

The Generation of Evil

Gintas, bientôt à la retraite, est commissaire de police dans une ville paisible de province. Il est aimé de tous, respecté par ses amis et apprécié par ses collègues. Il fait aussi partie de l’élite locale qui règne sur la cité depuis de nombreuses années. Mais le jour où un tueur sorti de nulle part…

Lire la suite

Tros

Joan vit à Alcastrer, un hameau d’à peine cent âmes situé au beau milieu des plaines arides de la province de Lérida en Espagne. Ce vieil homme renfrogné a toujours accepté la rudesse de son existence. Son fils Pepe est revenu au village lorsque sa mère est morte, sans avoir réussi à faire sa vie…

Lire la suite

Are You Lonesome Tonight ?

Un jeune homme persuadé d’avoir provoqué une mort accidentelle développe une relation ambiguë avec la veuve de la victime, tandis qu’un policier tente de résoudre cette enquête qui va bouleverser sa vie. La verité aveugle Shipei Wen baigne son premier long-métrage dans une ambiance rappelant les polars Hong-kongais des années 90. Il est à mi-chemin…

Lire la suite

The Daughter

Irene, 15 ans, a été placée dans un centre de détention pour mineurs. Elle vient de tomber enceinte et souhaite offrir une vie meilleure à son enfant. Javier, son superviseur, lui propose de venir vivre avec son épouse Adela dans leur maison isolée dans les montagnes, où elle pourra se cacher et accoucher en toute…

Lire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

%d blogueurs aiment cette page :